Assurance Salaire

SE PROTÉGER EN CAS D’INVALIDITÉ AVEC  UNE ASSURANCE SALAIRE

Une assurance salaire/invalidité est une protection utile, qui vous évitera bien des soucis. Mais ce produit est souvent méconnu des consommateurs. Vous vous demandez peut-être « Pourquoi ai-je besoin d’une assurance salaire/invalidité. »

Voici quelques raisons :

  • Vous n’avez pas d’assurance collective
  • Vous êtes travailleur autonome
  • Vous évoluez dans le domaine des affaires

L’assurance salaire vous permet de faire face à vos obligations financières advenant le cas où vous ne pourriez pas travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Une perte entière de votre salaire pendant une période plus ou moins longue peut s’avérer catastrophique pour votre stabilité financière. Bien sûr, vous avez peut-être à votre disposition un fonds d’urgence, qui vous permettra d’éviter un creux financier dans le cas d’une invalidité de courte durée. Mais celui-ci risque de s’épuiser rapidement.

DES CHIFFRES QUI PARLENT D’EUX-MÊMES

Faites le calcul du revenu (salaire) que vous allez générer d’ici à votre retraite. En voyant le résultat, vous comprendrez la nécessité d’être protégé contre une invalidité potentielle à l’aide d’une assurance salaire.

Voici un exemple :

Jean est âgé de 36 ans et a un revenu annuel de 43 000 $. Il prévoit une retraite à 65 ans.

65 ans – 36 ans = 29 ans actif sur le marché du travail
29 X 43 000 $ = 1 247 000 $ de revenu généré

Selon Desjardins Assurances Vie-Santé-Retraite : un Canadien sur trois sera touché par une invalidité de son vivant. De plus, la durée moyenne d’une période d’invalidité est de 2.6 années.*

Il est peu probable que votre fonds d’urgence, si vous en possédez un, vous permette de conserver la même qualité de vie et de pallier adéquatement le manque salarial que vous subiriez en cas d’invalidité. Une assurance salaire vous assure tranquillité d’esprit grâce à de nombreux avantages et caractéristiques, tels que :

  • vous recevez une rente mensuelle non imposable en cas d’invalidité
  • le montant de la rente correspond à un pourcentage de votre rémunération habituelle
  • vous pouvez disposer de la rente comme bon vous semble
  • cette rente peut être combinée avec une assurance vie, une assurance maladie ou être achetée seule

Consultez sans plus tarder l’un de nos conseillers en sécurité financière concernant les différentes polices d’assurance salaire/invalidité. Ils vous aideront à trouver celle qui est la plus adaptée à vos besoins!

 

Faites une demande de prix dès maintenant

Cliquez ici