Assurance vie … Comment faire des économies

Economiser sur vos assurances

La vie coûte cher, tout augmente rapidement et trop souvent on pense à se départir d’un contrat d’assurance vie afin de réduire les dépenses mensuelles. Mais cette action pourrait mettre votre situation familiale dans une situation précaire advenant un décès d’un membre de votre famille ou d’une invalidité.

L’assurance vie est un produit intangible, qu’on ne peut voir et toucher, on en oublie souvent les bénéfices. Toutes les personnes qui ont utilisé l’assurance vous diront : « Une chance que j’étais assuré. »  Donc, avant d’annuler un contrat d’assurance vie ou invalidité prenez le temps de vous poser des questions et rencontrer votre conseiller en sécurité financière afin de réévaluer vos besoins. Il vous aidera a trouver des solutions telles que:

  • Regrouper vos assurances dette sur un seul contrat indépendant: 

Trop souvent, on se fait offrir une assurance sur notre prêt de maison, une autre sur la carte de crédit, sur le prêt de la première et sur le prêt de la deuxième auto, sur la marge de crédit, sur le prêt de véhicule récréatif (vtt, moto, bateau, roulotte). Toutes ses assurances individuellement sont très dispendieuses. Regrouper en un seul contrat indépendant pourrait vous faire économiser gros.

  • Utiliser l’assurance collective:

Votre employeur offre souvent la possibilité d’acheter des tranches d’assurance afin d’augmenter votre protection individuelle ou familiale. Le coût d’une assurance vie collective est souvent beaucoup moindre que tout autre contrat.

  • Utiliser de l’assurance vie temporaire:

l’assurance temporaire est moins dispendieuse et permet de vous protéger pour une période de temps déterminer. Soit la période ou vos responsabilités sont au niveau le plus élevées. La période ou la maison n’est pas remboursée, que les enfants sont dépendant. Sur le marché de l’assurance, on peut retrouver de l’assurance qui vous protégera pour une période de 1 , 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 ans, ce qui devrait répondre à différents besoins

  • économiser les frais de contrat .  

Chaque contrat d’assurance comporte des frais administratif qui peut varier entre 60$ et 125$. En regroupant les membres de la même famille sur un seul et unique contrat, vous réduisez les frais. Car la compagnie d’assurance pourra par exemple diminuer les frais des assurer supplémentaires a 25$ annuel. Ce qui a un gros impact sur la facture finale.

  • Profiter de rabais multicouverture:

Certaine compagnie offre des rabais quand ont combine plusieurs couvertures pour le même assuré exemple: Jean à une assurance permanente de 50 000$ additionner d’une temporaire 25 ans de 250 000$. Si en plus on regroupe différent assurer su le même contrat vous économiserait gros.

Ce ne sont que quelques solutions afin de réduire votre facture d’assurance-vie, mais qui peuvent avoir un impact majeur sur la facture annuelle. Rencontrer votre conseiller en sécurité financière afin de mettre des actions en places.

André Gagnon
Conseiller en sécurité financière
Représentant en épargne collective

450-522-2159